jeudi 20 novembre 2008

L'art … de rêver

Fî à la morosité !
Défilés Printemps - Eté 2009

lundi 10 novembre 2008

jeudi 6 novembre 2008

Les poupées s'envoient par courrier


20 cartes postales
Poupées Gwendoline
148 x 105 cm








jeudi 30 octobre 2008

Chapacha aime l'herbe

Astrologie Indienne

KRITTIKA, la brebis
Du 11 au 24 mai

Entre le courage et la lâcheté, le constructif et le destructif, le calme et l'emportement, un côté puritain et un autre extraverti, sa personnalité est contrastée. Aussi, elle maîtrise et assume bravement les responsabilités les plus dures. Alors que dans le monde social elle sait diriger, en privé elle est plus réservée, distante. En amour elle s'effraie rapidement, ne se donne jamais complètement et, en cas de rivalité, prend la poudre d'escampette.
ROHINI, le serpent mâle
Du 25 mai au 7 juin

Sensible, susceptible et changeant, il est, sous une apparence détachée, un grand romantique au cœur débordant d'émotions. Très créatif, amateur de beauté, il lui faut du luxe et des stimulations intellectuelles. Sinon, c'est morne plaine ! Il désire une chérie dévouée pour la vie, une relation parfaite. Possessif, jaloux et exigeant, il est capable de tout sacrifier pour vivre de belles histoires d'amour et cependant il reste insatisfait et parfois infidèle.

MRIGASIRA, le serpent femelle
Du 8 au 20 juin

Aventureuse, courageuse, active, elle est une dirigeante née qui cherche l'autorité, le pouvoir. Combative, il lui faut une excitation mentale incessante, toujours de nouveaux intérêts. Sur la défensive, très sensible à la critique, son intelligence est aiguë, voire agressive. En amour, elle a besoin d'un super héro pour la vie. Sensuelle, elle est capable de l'hypnotiser mais elle attendra qu'il vienne l'enlever.
ARIDRA, la chienne
Du 21 juin au 4 juillet

D'esprit pénétrant et analytique, on peut l'accuser de manipulation alors qu'elle est juste idéaliste. Elle veut vivre l'impossible et accomplir ses rêves afin de trouver le bonheur. Populaire, douée pour planifier et manœuvrer, le jeu du pouvoir la fascine et l'attire irrésistiblement. Passionnée, dévouée en amour, elle donne beaucoup, parfois trop. Constamment en quête d'approbation, exigeante, elle lui faut un chéri tendre et actif...qu'elle peut quitter sans raison !
PUNARVASU, la chatte
Du 5 au 18 juillet

Tendre et bienveillante, elle est faite pour guider, donner confiance et aimer. Elle ne sa lance pas dans de grands projets mais, sans but, elle est perdue. Entourée de personnes désireuses de faire partie de sa bande, elle n'est pas heureuse en aimant qu'une seule personne. A la fois distante et attachée, indépendante, elle déteste qu'on tente de la contrôler. En amour, ses émotions passent par la tête. Ce dont elle a surtout besoin, c'est d'appartenir à un groupe, une famille.
PUSHYA, le bélier
Du 19 juillet au 1er août

Intelligent, imaginatif et créatif, il veut accomplir son devoir. Il se laisse alors submerger par les responsabilités alors qu'il lui faut la paix de l'esprit,
de la tranquillité pour pouvoir avancer. Au début de ses amours, secret, pudique, timide, exigeant et très indépendant, sa chérie doit le prendre avec
des pincettes. Plus tard, possessif, jaloux, il ne s'engage pas durablement mais préfère conter fleurette.
ASHLESHA, le chat
Du 2 au 15 août

Oscillant entre la connaissance et l'ignorance, le bien et le mal,la sagesse et le danger, il a de l'humour, un pouvoir quasi hypnotique, une vision pénétrante
de ce qui l'entoure. Intellectuellement très actif, séducteur, il obtient ce qu'il veut. Indépendant, égoïste ou cœur solitaire, il est peu fait pour la vie de famille. En amour, pour que tout se passe bien, sa chérie doit lui laisser sa liberté et l'admirer. Sensuel, émotif, parfois manipulateur, il aime faire ce qu'il lui plait.
MAGHA, le rat
Du 16 au 29 août

Conservateur, traditionaliste, parfois têtu ou arrogant, bon vivant, il a besoin de porter la casquette du dirigeant, d'avoir du pouvoir, de réussir matériellement, socialement, d'acquérir. Pourtant, quelles que soient ses réalisations, il peut être mécontent. Pour lui, l'amour est une longue quête. Et lorsqu'il aura, enfin, trouver sa chérie, celle-ci devra faire preuve de patience face à ses exigences et ses ambitions. Quelques frictions sont à prévoir.
PURVA PHALGUNI, la rate
Du 30 août au 12 septembre

Calme et rationnelle, capable de travailler avec acharnement, elle a besoin de confort, d'argent, d'autorité et de pouvoir. Très attachée à son foyer et à son proche entourage, son but premier est de créer une famille. Côté cœur, il lui faut absolument un chéri solide et des objectifs communs. Les enfant occupent une place très importante dans sa vie, elle est capable de tout pour eux. Elle se dispute et se réconcilie... avec des câlins.
UTTARA PHALGUNI, le taureau
Du 13 au 25 septembre

Généreux, amical, chaleureux, il peut parfois manquer d'objectif précis, de confiance en lui. Son calme extérieur masque un grand stress intérieur. Les changements brusques le rendent malades, il lui faut des horaires précis, de la régularité, des soutiens. Terre à terre, cherchant une chérie fiable, un foyer stable, il préfère l'amour-raison à l'amour-passion, allant parfois imaginer une union qui lui rendrait la vie plus simple ou plus pratique. Son désir
de perfection peut cependant engendrer des gros problèmes.
HASTA, la buflesse
Du 26 septembre au 9 octobre

Lunatique, sous une apparence calme et matérialiste, elle ressent un vide intérieur, quelque chose d'incomplet, une inquiétude. Très responsable, elle veut réussir et bénéficie de coups de chance, d'occasions pour l'aider. A la fois généreuse et égoïste, vulnérable et confiante, ses relations amoureuses sont multiples, variées et instables ; il lui est difficile de se trouver un chéri stable. Mais un fois emballée, elle aime jusqu'à être déçue... ou quittée. Il faut reconnaître qu'en privée, elle peut être un peu rude et même agressive.
CHITRA, la tigresse
Du 10 au 22 octobre

Ambitieuse, généreuse, créatrice et courageuse face à l'adversaire, elle ne connaît pas ses points faibles et s'emporte facilement. A la fois sociable et excentrique, elle aime la mode, la fête, le luxe, la beauté et cherche l'excitation, de nouvelles sensations. Passionnée, séduisante, charismatique, elle s'intéresse très tôt à sa vie amoureuse. Possessive, sensuelle, protectrice, appréciant la compétition, elle est capable de se battre pour protéger son chéri et en même temps elle ne se donne jamais complètement.
SWATI, le buffle
Du 23 octobre au 5 novembre

A la fois ambitieux et totalement idéaliste, son élan est orienté vers la richesse, la réussite. Il veut imposer sa marque, être le meilleur. Il aime les jeux du pouvoir, manœuvrer mais au fond c'est un cœur pur. Ses relations en amour ne sont ni légères ni éphémères. Très exigeant, il demande la perfection... ce qui peut le mener à la frustration. Pour s'engager, il a besoin d'un super woman, sérieuse et solide qu'il place sur un piédestal.

VISHAKHA, le tigre
Du 6 au 18 novembre

A l'écoute des autres, d'esprit ouvert, ambitieux et communicatif, il aime conseiller les amis qui l'entourent. Passionné par la nature et la vie matérielle, il se désintéresse du succès une fois obtenu. Côté cœur, il est agent double. Sa vie agitée le pousse à changer de chérie ou en avoir deux en même temps. Mais cette tendance s'estompe avec la maturité.
ANURADHA, la biche
Du 19 novembre au 1er décembre

Elle est à la fois gentille et cruelle, brillante et déprimée. Sa vie, quête sans fin de l'excellence, ressemble à des montagnes russes. A la fois spirituelle et très
matérialiste, elle fait face à ses responsabilités qui peuvent parfois l'écraser. Très idéaliste, elle cherche en amour l'absolu pour lequel, une fois trouver, elle balaiera tout. En attendant, elle doit apprendre à profiter du présent.
JYESHTA, le cerf
Du 2 au 14 décembre

Extrêmement brillant intellectuellement, ambitieux et avide de pouvoir, il est capable de mener à terme tout ce qu'il entreprend. Très impliqué dans le monde matérialiste, il doit s'engager pour accéder à quelque spiritualité à laquelle, dans le fond, il aspire. Sensuel, excessif, destructeur, possessif et jaloux,
il n'aime, en amour, que les histoires difficiles, passant du tout au tout au rien du tout. Ce qu'il lui faut, c'est une chérie qui lui tient la dragée haute.
MULA, le chien
Du 15 au 27 décembre

Aventureux, intrépide et pleins d'idées, capable de diriger les autres et de s'adapter au changement de vie, il aime comprendre, ressentir, est prêt à se sacrifier et n'a aucun goût pour le luxe. Partagé entre l'aventure et le renoncement, idéaliste en amour, c'est sa chérie qui doit se plier ; faire des concessions lui est pénible. Passionné et très actif, c'est un être sensuel.
PURVA ASHADHA, le singe
Du 28 décembre au 10 janvier

A la fois décidé et capricieux, discipliné et insaisissable, il peut changer complètement d'idée, voire de personnalité. Créatif, brillant, très doué pour les arts et le spectacle, sa personnalité complexe se développe sans cesse. Ardent dans ces désirs, mais changeant dans ses opinions, côté cœur, il a besoin de sensations multiples, différentes. Il se lie facilement, jure fidélité... jusqu'à la prochaine fois.
UTTARA ASHADHA, la mangouste
Du 11 au 23 janvier

Solitaire, ambitieuse et intellectuellement douée, elle est la réincarnation de l'intégrité. Idéaliste jusqu'à l'extrême, il n'accepte pas la réalité telle qu'elle est et peut avoir du mal à vivre avec les autres, et, plus embêtant, avec elle même. Active, rapide, intrépide, joyeuse et hautement spirituelle, elle a des besoins très compliqués en amour.
SHRAVANA, la guenon
Du 24 janvier au 5 février

Incisive, intelligente, parfois géniale, elle voit à travers les illusions de la vie, elle comprend le silence de l'univers et entend la voix d'autrui auquel elle aime rendre service. Sous une apparence un peu froide, elle est émotive et sentimentale mais exprime difficilement ses émotions, surtout les plus profondes. Il lui faut un chéri qui respecte son besoin d'indépendance, ses silences, son besoin de solitude et de paix. Dans l'intimité, elle est charmante
et espiègle.
DHANISSHTA, la lionne
Du 6 u 18 février

Brillante et charismatique, forte en action et en parole, volubile mais à l'écoute, profondément altruiste, elle ressent un vide qu'elle a besoin de combler en aidant les autres. Côté cœur, elle rayonne, attire mais maintient toujours une certaine distante. Entière dans ses sentiments, sans être possessive, elle a besoin d'un chéri très généreux avec lequel elle joue à égalité.
SHATABISHAK, la jument
Du 19 au 3 mars

Attachée aux principes, extrêmement secrète, elle manque souvent de confiance en elle et est souvent déçue par ses réalisations, élevant elle-même des obstacles à leur réussite. Nerveuse, stressée, elle est la spécialiste de l'impossible, capable, heureusement, de le dépasser... Côté cœur, ses désirs sont contradictoires. Elle veut à la fois de l'originalité et du classicisme, une vie sentimentale calme mais aussi excitante et stimulante. Elle peut parfois
endosser des rôles qui ne lui conviennent pas pour satisfaire la galerie.
PURVA BHADRA, le lion
Du 4 au 16 mars

Bienveillant, toujours prêt comme un bon scout, il est un militant passionné qui se bat contre toute sorte d'oppression, sacrifiant argent et temps. Insouciant sur l'état de ses finances, c'est un panier percé. Il voit sa chérie avec les yeux de l'amour quoiqu'il advienne. Loyal, capable de s'engager, il investit beaucoup d'énergie émotionnelle dans ses rapports amoureux, amicaux et familiaux. Dépendant d'apparence, il est, parfois arrogant, assez indépendant.
UTTARA BHADRA, la vache
Du 17 au 30 mars

Tolérante, compatissante, sa sagesse est grande. Dans sa jeunesse, elle a pu connaître des blocages car elle est idéaliste et respecte la valeur des autres. Elle nourrit tous les êtres, sans distinction. Côté cœur, à la fois émotive et utopiste, sensuelle, aimante, elle cherche une relation idéale mais peut aussi rester seule, détachée, et opter pour une vie intérieure intense.
REVATI, l'éléphante
Du 31 mars au 12 avril

Bienveillante, patiente, calme et attentionnée, elle est généreuse. Cependant la beauté intérieure qu'elle émane peut l'isoler des autres. Capable de dévouement, de sacrifice, elle manque de confiance en elle et reste en retrait. En amour, il lui faut un prince charmant qui la rassure et comprend ses aspirations à la spiritualité. Aux service de l'humanité, elle doit faire attention de ne pas se perdre.
ASHWINI, l'étalon
Du 13 au 26 avril

Ouvert, idéaliste, sensible et communicatif, il cherche la réussite ainsi que la reconnaissance. La nouveauté le motive, il aime le mouvement, les échanges d'idées, l'action. Sans but, il se sent fragilisé. Indépendant, il ne se laisse pas domestiquer par amour. Sa chérie doit comprendre son désir de liberté, être elle aussi active et aventureuse, "la parfaite princesse charmante". Sinon, il passe son chemin.
BHARANI, l'éléphant
Du 27 avril au 10 mai

Individualiste, matérialiste et ambitieuse, il s'attelle à des travaux de force. Aimant et gourmand, il a le goût du luxe, la mode, les parfums, la bonne chère, la belle chair, la beauté et la séduction. Source d'énergie féminine, l'éléphant symbolise la volupté et la sensualité. Possessif en amour, il veut contrôler la situation. Il lui faut un engagement durable, une chérie présente, sécurisante et très, très, câline.