LE RATRéputé pour ses qualités de persuasion et sa propension à épargner, le rat est un fin calculateur dont la seule vraie motivation est son intérêt personnel. Charmant, dégourdi et agréable mais aussi colérique, égoïste et foncièrement matérialiste, le rat est aimé ou détesté. Intellectuellement, l’esprit vif et curieux, il se trouve toujours en quête de nouvelles connaissances et relève tous les défis. Le rat devrait laisser un peu de place aux autres pour trouver le vrai bonheur.
LE BŒUF
Constance et fiabilité sont les marques de fabrique du bœuf. Possédant un don inné pour les grands exploits, doué d’une capacité à travailler de manière organisée, il atteint son but, envers et contre tout. Socialement, il est perçu comme étant beaucoup trop sérieux et réservé. Têtu par nature, il n’écoute que son propre jugement. Comme amant, ami, parent, colocataire, le bœuf fait un merveilleux compagnon, fort, tendre, plein d’affection, protecteur et attentif. Le bœuf devrait renoncer à la critique facile et estimer ses qualités à leur juste valeur.
LE TIGRE
Noble de cœur, courageux, chaud dans les sentiments, doué d’une autorité naturelle, le tigre a un caractère brut extrêmement attirant pour tous les autres. Motivé par ses ambitions sur lesquelles il aime garder un contrôle absolu, il ne renonce à aucun combat, simple ou cinglant, si la cause en vaut la peine. Socialement, d’humeur changeante et extrêmement sensible, sujet à des explosions émotionnelles, il peut réagir brutalement et sottement sous le stress. Le tigre ferait bien d’apprendre la modération.
LE CHAT
Extrêmement populaire et vivant dans un large cercle de parents et d’amis dont il besoin pour s’épanouir, sa compassion débordante en fait un être très protecteur. Il n’aime pas les conflits et fera tout pour éviter la confrontation. Côté sentiments, la sensibilité du chat peut l’entraîner à trop idéaliser ses relations et à se donner plus à un partenaire que de raison. Gai, il sait mettre de l’animation dans son foyer et tenir une maison jolie et confortable. Intellectuellement, il avance à son rythme… Pour s’épanouir complètement, le chat devrait avoir plus confiance en lui.
LE DRAGON
Puissance et agressivité sont les traits dominants du Dragon. Tenace, intéressé par le pouvoir, sachant exactement ce qu’il veut, il fera tout pour l’obtenir. Séducteur, doté d’un charisme naturel et d’une âme de leader, il prodigue des conseils et sait d’instinct ce qui doit être fait.
Emotionnellement, le Dragon ne digère pas l’échec. Au moindre revers il peut exploser de rage et hurler de colère mais ne le reconnaîtra jamais. Il serait dans l’intérêt du Dragon d’apprendre la flexibilité, l’écoute et la tolérance.
LE SERPENT
Par nature généreux et délicat, charmant et attirant, discret et philosophe, le serpent est un curieux mélange d’instinct grégaire et d’introspection. Socialement, le serpent a tendance à prendre du recul pour analyser la situation avant de se lancer. De tempérament jaloux, il se comporte volontiers en amant possessif, ce qui la plupart du temps conduira à l’éloignement de l’être aimé. Possédant une intelligence aiguë, solide travailleur persévérant, motivé et exigeant, il a l’habitude de prendre lui-même ses décisions. Pour être bien dans sa peau, le serpent devrait apprendre à se connaître dans l’humilité.
LE CHEVAL
Possédant un esprit vif et une présence rayonnante, le cheval comprend instinctivement et attire irrésistiblement les autres. Paradoxalement son manque de confiance et la peur d’être rejeté le feront souvent dériver d’un groupe à l’autre. A la maison, il désire ardemment l’amour et l’intimité, ce qui se trouve être un sabre à double tranchant puisqu’il a alors l’impression d’être pris au piège. De tempérament impulsif, instable et nomade, il sera capable sur un coup de tête de remettre en cause tout un équilibre pour un détail infime, et partir. Le cheval trouvera la paix intérieure lorsqu’il appréciera ce qu’il trouve dans son jardin.
LA CHEVRE
Très créative, la chèvre a besoin de solitude pour développer son imagination. Bonne artisane, adroite et vive, elle excelle dans toute activité qui laisse une grande liberté à son esprit.
Au quotidien, elle est très pragmatique et peu matérialiste. La chèvre n’a pas la romance facile. Anxieuse, tourmentée, incertaine, elle a besoin d’énormément d’affection, de soutien, et de preuves d’amour. En période trouble, elle va se tapir au fond de son imaginaire. La chèvre devraient apprendre à se relaxer et lâcher du mou.
LE SINGE
Le vieux dicton « La Chance poursuit les Heureux » semble avoir été inventé pour décrire le singe. Jouisseur, très curieux par nature, passionné et passionnant, il s’intéresse à tout. Plein d’esprit, doté d’une grande capacité d’écoute, il est un amuseur public qui sait se retirer avec agilité des situations compliquées. Cependant son manque de moralité et son insouciance dans sa quête du plaisir personnel peuvent l’entraîner dans des excès dangereux. Le singe devrait essayer de penser davantage aux autres et d’ être plus modéré.
LE COQ
Conservateur, penseur rapide, pratique et plein de ressources, préférant s’attacher aux méthodes dont l’efficacité a été prouvée, le sens de l’observation est sa force principale. Socialement, apparence et ordre sont les mots clefs du coq. Il souhaite être maître de la situation, en particulier de son « apparence » et des environs. Dans ses relations, avec le bon partenaire, celui qui le comprend, le coq est le soutien le plus loyal et le plus honnête. Le coq a besoin d’apprendre la valeur du coeur et de l’âme. Il ferait bien d’adopter la philosophie de « vivre et laisser vivre ».
LE CHIEN
Loyauté et combat contre l’injustice sont les mantras du chien. Intègre, fidèle, discret et honnête, excellent auditeur il fait un ami admirable. Mais le problème c’est qu’il ne fait rarement confiance aux autres. Socialement, le chien ne voit pas l’intérêt de communiquer avec le monde extérieur ou de ressembler aux autres. Vite dépassé face à des problèmes importants, très lunatique, il a souvent besoin de s’isoler un temps. Anxieux et nerveux, le chien stresse souvent leur partenaire. Le Chien devrait s’appliquer à contrôler ses inquiétudes irrationnelles et à relâcher un peu ses principes trop rigoureux.
LE COCHONLe cochon est connu pour sa diplomatie et sa nature délicate qui ne s’épanouit que dans le luxe. Très attentionné envers ses proches, il aime aider et s’active sans relâche pour que tout son monde soit heureux. Magnanime, il se fait parfois avoir par des personnes mal intentionnées. Créature hautement intelligente, le cochon est sans cesse en quête d’un plus grand savoir. Partenaire idéal dans la vie de tous les jours, il peut paraître exclusif envers ceux qu’il apprécie, ignorant majestueusement le reste du monde. Le Cochon devrait s’ouvrir un peu plus au monde.
jeudi 16 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire