LE VERSEAU
Du 21 janvier au 18 février
Original et d’esprit anticonformiste, cohérent et structuré, très réaliste, le verseau a une vocation dès sa naissance qui lui prend toute son énergie. Libre, indépendant et passionné, aucune influence extérieure ne le détourne de son objectif pour lequel il est capable d’une grande ingéniosité. Calme, très chaleureux et aimable, le verseau dégage un certain magnétisme. Altruiste, son grand sens du communautaire le rend dépendant d’amis fidèles. Authentique et désintéressé, il déteste que l’on triche avec lui.
LE POISSONS
Du 19 février au 20 mars
Riche de ses facultés accrues de sensations, de perceptions et de sensibilité, le poissons, à la personnalité double, vit dans un monde complexe. Doué d’une grande capacité imaginative et n’exerçant que peu de contrôle sur lui-même, il agit en fonction de ses inspirations du moment ; son intuition est son seul guide. Généreux, sa compassion et son hypersensibilité le rend réceptif à ce qui l’entoure.
Ambigus pour les autres, certains poissons vivent dans la fuite du réel et se réfugient dans un monde à part où il n’y a aucune organisation, ni structure, ni hiérarchie.
LE BÉLIER
Du 21 Mars au 20 Avril
Actif, dynamique et énergique, le bélier est un être enthousiaste, pressé de vivre dans le présent et dans l’instant. Parfois poussé à la précipitation par son impatience, il oublie fréquemment de terminer ce qu’il a commencé et peut louper des occasions. Mais il ne s’avouera jamais vaincu et recommencera sans faillir. Rarement confronté aux doutes, sa spontanéité et sa sincérité le rendent cependant vulnérable. Irritable et émotif, il peut être violent et agressif mais jamais rancunier. Le cœur sur la main, né pour être chef, autoritaire, il ne supporte pas la controverse.
LE TAUREAU
Du 21 avril au 21 mai
Maître d’œuvre entêté, le taureau, après une longue réflexion intérieure au terme de laquelle il aura trouvé les valeurs essentielles de sa vie, va au cœur du concret sans jamais plus s’arrêter. Travailleur investi et convaincu, il doit suivre
des règles, avancer à rythme régulier, éprouver une certaine stabilité et se sentir en sécurité pour s’épanouir véritablement.
Si sa force, contenue, n’est pas utiliser à bon escient, il devient profondément égoïste et rapidement passif.
Avec un sens du sacrifice très développé, doué d’une perception fine de son environnement, le taureau est possessif, fidèle et rancunier. Boudeur, il peut entrer dans de violents colères.
LE GEMEAUX
Du 22 mai au 21 juin
Eloquence, curiosité, sens du relationnel, imagination, vivacité, le gémeaux est un mental pour qui il est essentiel de s’exprimer, de parler, de transmettre. En éveil constant,
extrêmement curieux, il s’intéresse à tout mais bien souvent ne s’en tient qu’au coté superficiel des choses. Sous l’influence de la dualité, il peut faire tout et son opposé d’un instant à l’autre. Inconstant, aimant jouer, sa capacité d’adaptation lui permet de composer avec les autres et l’environnement cependant la complexité de son monde intérieur lui pause des problèmes de maîtrise de lui-même. N’admettant jamais s’être trompé mais ne manquant pas d’humour, il est rarement pris au dépourvu.
LE CANCER
Du 22 juin au 22 juillet
Lunatique, susceptible, de nature contradictoire, le cancer peut rapidement paraître instable et capricieux. Rêveur, totalement dépourvu d’objectivité, il idéalisera son monde intérieur et n’en sortira que très rarement. Attaché au passé et aux ancêtres qui constituent un véritable refuge, c’est dans son foyer qu’il se sent le mieux. Il lui apporte la stabilité et la sécurité dont il a besoin pour son équilibre.
Collectionneur, cultivant le mystère, parfois narcissique et individualiste, il a une haute estime de lui-même et aime forcer l’admiration. Bon et délicat, sensible, il vainc sa vulnérabilité par son obstination et sa détermination imperturbable.
LE LION
Du 23 juillet au 23 août
Volontaire, ambitieux, possédant une grande confiance et une parfaite maîtrise de soi, le lion est sur terre pour exister, régner et éblouir. De tempérament royal, fier, il exerce une certaine fascination sur son entourage dont a l’habitude d’obtenir ce qu’il veut. Intransigeant, rationnel,
dogmatique, il peut devenir vaniteux et de mauvaise foi, et face à un refus, violent jusqu’à la cruauté. Bien que certainement égoïste, détestant la solitude, il sait être généreux et chaleureux. Ses relations sont souvent sincères et durables. Ayant un sens profond de la justice et des responsabilité, il donne toujours beaucoup de lui même. Le lion « déchu » est tyrannique, égocentrique et narcissique.
LA VIERGE
Du 24 août au 23 septembre
Méthodique, la vierge procède avec ordre, précision et minutie. Inquiète de nature, elle use, pour dominer sa peur obsessionnelle de l’inattendu et de l’incertitude, d’un sens d’analyse, d’un esprit critique et d’une logique imparable. Attentive et observatrice, douée d’une grande perspicacité, elle est sous contrôle permanent. Son mental domine sa vie.
Rigide, perfectionniste, méfiante, elle peut perdre toute sensibilité et s’éloigner de la réalité. Possédant une grande faculté d’adaptation et une réelle efficacité, elle aime que son travail soit reconnu et apprécié. Fausse modeste, parfois de mauvaise foi, elle peut être intolérante voire méprisante envers ceux qui ne respectent ses règles de vie.
LA BALANCE
Du 24 septembre au 23 octobre
Détestant les conflits et les disputes, la balance, aidée par son esprit très ouvert et son sens aigu des nuances, est avant tout une diplomate qui a besoin d’un environnement harmonieux pour s’épanouir. Dotée d’une impartialité de jugement et d’une grande tolérance, souvent passive, elle est tributaire de son entourage et connaît de réelles difficultés à prendre des décisions. Aimable, gentille, sociable, charmeuse, souvent enthousiaste et de bonne humeur, elle cache derrière une façade une nature délicate et sensible. Aimant se sentir épaulée, dirigée et appréciée, la solitude peut devenir une source d’angoisse.
LE SCORPION
Du 24 octobre au 22 novembre
Observateur et perspicace, doté de capacités considérables d’investigation, le scorpion, extrêmement curieux, est un créateur. Avec son sens critique aigu, peu conciliant, il n’aime pas obéir et ne pardonne pas. Recherchant perpétuellement la confrontation, caustique, percutant et d’une ténacité féroce, il peut ressentir de l’exaltation à détruire et à tourmenter.
De nature passionnée et absolue, rempli de sensibilité, il est capable d’aimer profondément et sincèrement. Emane de sa personne une puissance
considérable que rien ne semble décourager et surtout pas l’adversité.
LE SAGITTAIRE
Du 23 novembre au 21 décembre
Doté d’une grande force intérieur qui l’incite à se développer et à évoluer tout au long de sa vie, le sagittaire, très réaliste, a un esprit méthodique et un sens de l’organisation qui l’aident dans sa quête de son épanouissement.
Ne tolérant ni les contraintes ni les cadres de vie trop étroits, il s’enfermera, soit dans le conformisme s’il choisit la voie de la réussite matérielle, soit dans la recherche continuelle d’horizons inconnus. D’une grande largeur de vue et d’un caractère enthousiaste, chaleureux avec ceux qu’il aime, sa bonhomie inspire confiance. Néanmoins il lui arrive d’être suffisant et de prodiguer des conseils d’un ton paternaliste.
LE CAPRICORNE
Du 22 décembre au 20 janvier
Réservé, introverti, voire renfermé, le capricorne dégage une certaine froideur. De naturel soupçonneux, souvent tourmenté et sous la domination de pulsions intenses, il aime le concret et rester sous contrôle pour ne pas dévoiler
ses failles. Raisonneur, d’une persévérance et d’une ténacité remarquables, possédant un sens aigu du devoir et de la hiérarchie, il aime diriger dans l’ombre. Sélectif, intransigeant, sévère et critique, intelligent, adroit et perspicace, sa mémoire et sa rancune sont inébranlables, sa capacité à frapper fort et juste redoutée. Symbole de la maturité, le mot d’ordre du capricorne est rigueur en toute chose.
jeudi 16 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire