jeudi 30 octobre 2008

Chapacha aime l'herbe

Astrologie Indienne

KRITTIKA, la brebis
Du 11 au 24 mai

Entre le courage et la lâcheté, le constructif et le destructif, le calme et l'emportement, un côté puritain et un autre extraverti, sa personnalité est contrastée. Aussi, elle maîtrise et assume bravement les responsabilités les plus dures. Alors que dans le monde social elle sait diriger, en privé elle est plus réservée, distante. En amour elle s'effraie rapidement, ne se donne jamais complètement et, en cas de rivalité, prend la poudre d'escampette.
ROHINI, le serpent mâle
Du 25 mai au 7 juin

Sensible, susceptible et changeant, il est, sous une apparence détachée, un grand romantique au cœur débordant d'émotions. Très créatif, amateur de beauté, il lui faut du luxe et des stimulations intellectuelles. Sinon, c'est morne plaine ! Il désire une chérie dévouée pour la vie, une relation parfaite. Possessif, jaloux et exigeant, il est capable de tout sacrifier pour vivre de belles histoires d'amour et cependant il reste insatisfait et parfois infidèle.

MRIGASIRA, le serpent femelle
Du 8 au 20 juin

Aventureuse, courageuse, active, elle est une dirigeante née qui cherche l'autorité, le pouvoir. Combative, il lui faut une excitation mentale incessante, toujours de nouveaux intérêts. Sur la défensive, très sensible à la critique, son intelligence est aiguë, voire agressive. En amour, elle a besoin d'un super héro pour la vie. Sensuelle, elle est capable de l'hypnotiser mais elle attendra qu'il vienne l'enlever.
ARIDRA, la chienne
Du 21 juin au 4 juillet

D'esprit pénétrant et analytique, on peut l'accuser de manipulation alors qu'elle est juste idéaliste. Elle veut vivre l'impossible et accomplir ses rêves afin de trouver le bonheur. Populaire, douée pour planifier et manœuvrer, le jeu du pouvoir la fascine et l'attire irrésistiblement. Passionnée, dévouée en amour, elle donne beaucoup, parfois trop. Constamment en quête d'approbation, exigeante, elle lui faut un chéri tendre et actif...qu'elle peut quitter sans raison !
PUNARVASU, la chatte
Du 5 au 18 juillet

Tendre et bienveillante, elle est faite pour guider, donner confiance et aimer. Elle ne sa lance pas dans de grands projets mais, sans but, elle est perdue. Entourée de personnes désireuses de faire partie de sa bande, elle n'est pas heureuse en aimant qu'une seule personne. A la fois distante et attachée, indépendante, elle déteste qu'on tente de la contrôler. En amour, ses émotions passent par la tête. Ce dont elle a surtout besoin, c'est d'appartenir à un groupe, une famille.
PUSHYA, le bélier
Du 19 juillet au 1er août

Intelligent, imaginatif et créatif, il veut accomplir son devoir. Il se laisse alors submerger par les responsabilités alors qu'il lui faut la paix de l'esprit,
de la tranquillité pour pouvoir avancer. Au début de ses amours, secret, pudique, timide, exigeant et très indépendant, sa chérie doit le prendre avec
des pincettes. Plus tard, possessif, jaloux, il ne s'engage pas durablement mais préfère conter fleurette.
ASHLESHA, le chat
Du 2 au 15 août

Oscillant entre la connaissance et l'ignorance, le bien et le mal,la sagesse et le danger, il a de l'humour, un pouvoir quasi hypnotique, une vision pénétrante
de ce qui l'entoure. Intellectuellement très actif, séducteur, il obtient ce qu'il veut. Indépendant, égoïste ou cœur solitaire, il est peu fait pour la vie de famille. En amour, pour que tout se passe bien, sa chérie doit lui laisser sa liberté et l'admirer. Sensuel, émotif, parfois manipulateur, il aime faire ce qu'il lui plait.
MAGHA, le rat
Du 16 au 29 août

Conservateur, traditionaliste, parfois têtu ou arrogant, bon vivant, il a besoin de porter la casquette du dirigeant, d'avoir du pouvoir, de réussir matériellement, socialement, d'acquérir. Pourtant, quelles que soient ses réalisations, il peut être mécontent. Pour lui, l'amour est une longue quête. Et lorsqu'il aura, enfin, trouver sa chérie, celle-ci devra faire preuve de patience face à ses exigences et ses ambitions. Quelques frictions sont à prévoir.
PURVA PHALGUNI, la rate
Du 30 août au 12 septembre

Calme et rationnelle, capable de travailler avec acharnement, elle a besoin de confort, d'argent, d'autorité et de pouvoir. Très attachée à son foyer et à son proche entourage, son but premier est de créer une famille. Côté cœur, il lui faut absolument un chéri solide et des objectifs communs. Les enfant occupent une place très importante dans sa vie, elle est capable de tout pour eux. Elle se dispute et se réconcilie... avec des câlins.
UTTARA PHALGUNI, le taureau
Du 13 au 25 septembre

Généreux, amical, chaleureux, il peut parfois manquer d'objectif précis, de confiance en lui. Son calme extérieur masque un grand stress intérieur. Les changements brusques le rendent malades, il lui faut des horaires précis, de la régularité, des soutiens. Terre à terre, cherchant une chérie fiable, un foyer stable, il préfère l'amour-raison à l'amour-passion, allant parfois imaginer une union qui lui rendrait la vie plus simple ou plus pratique. Son désir
de perfection peut cependant engendrer des gros problèmes.
HASTA, la buflesse
Du 26 septembre au 9 octobre

Lunatique, sous une apparence calme et matérialiste, elle ressent un vide intérieur, quelque chose d'incomplet, une inquiétude. Très responsable, elle veut réussir et bénéficie de coups de chance, d'occasions pour l'aider. A la fois généreuse et égoïste, vulnérable et confiante, ses relations amoureuses sont multiples, variées et instables ; il lui est difficile de se trouver un chéri stable. Mais un fois emballée, elle aime jusqu'à être déçue... ou quittée. Il faut reconnaître qu'en privée, elle peut être un peu rude et même agressive.
CHITRA, la tigresse
Du 10 au 22 octobre

Ambitieuse, généreuse, créatrice et courageuse face à l'adversaire, elle ne connaît pas ses points faibles et s'emporte facilement. A la fois sociable et excentrique, elle aime la mode, la fête, le luxe, la beauté et cherche l'excitation, de nouvelles sensations. Passionnée, séduisante, charismatique, elle s'intéresse très tôt à sa vie amoureuse. Possessive, sensuelle, protectrice, appréciant la compétition, elle est capable de se battre pour protéger son chéri et en même temps elle ne se donne jamais complètement.
SWATI, le buffle
Du 23 octobre au 5 novembre

A la fois ambitieux et totalement idéaliste, son élan est orienté vers la richesse, la réussite. Il veut imposer sa marque, être le meilleur. Il aime les jeux du pouvoir, manœuvrer mais au fond c'est un cœur pur. Ses relations en amour ne sont ni légères ni éphémères. Très exigeant, il demande la perfection... ce qui peut le mener à la frustration. Pour s'engager, il a besoin d'un super woman, sérieuse et solide qu'il place sur un piédestal.

VISHAKHA, le tigre
Du 6 au 18 novembre

A l'écoute des autres, d'esprit ouvert, ambitieux et communicatif, il aime conseiller les amis qui l'entourent. Passionné par la nature et la vie matérielle, il se désintéresse du succès une fois obtenu. Côté cœur, il est agent double. Sa vie agitée le pousse à changer de chérie ou en avoir deux en même temps. Mais cette tendance s'estompe avec la maturité.
ANURADHA, la biche
Du 19 novembre au 1er décembre

Elle est à la fois gentille et cruelle, brillante et déprimée. Sa vie, quête sans fin de l'excellence, ressemble à des montagnes russes. A la fois spirituelle et très
matérialiste, elle fait face à ses responsabilités qui peuvent parfois l'écraser. Très idéaliste, elle cherche en amour l'absolu pour lequel, une fois trouver, elle balaiera tout. En attendant, elle doit apprendre à profiter du présent.
JYESHTA, le cerf
Du 2 au 14 décembre

Extrêmement brillant intellectuellement, ambitieux et avide de pouvoir, il est capable de mener à terme tout ce qu'il entreprend. Très impliqué dans le monde matérialiste, il doit s'engager pour accéder à quelque spiritualité à laquelle, dans le fond, il aspire. Sensuel, excessif, destructeur, possessif et jaloux,
il n'aime, en amour, que les histoires difficiles, passant du tout au tout au rien du tout. Ce qu'il lui faut, c'est une chérie qui lui tient la dragée haute.
MULA, le chien
Du 15 au 27 décembre

Aventureux, intrépide et pleins d'idées, capable de diriger les autres et de s'adapter au changement de vie, il aime comprendre, ressentir, est prêt à se sacrifier et n'a aucun goût pour le luxe. Partagé entre l'aventure et le renoncement, idéaliste en amour, c'est sa chérie qui doit se plier ; faire des concessions lui est pénible. Passionné et très actif, c'est un être sensuel.
PURVA ASHADHA, le singe
Du 28 décembre au 10 janvier

A la fois décidé et capricieux, discipliné et insaisissable, il peut changer complètement d'idée, voire de personnalité. Créatif, brillant, très doué pour les arts et le spectacle, sa personnalité complexe se développe sans cesse. Ardent dans ces désirs, mais changeant dans ses opinions, côté cœur, il a besoin de sensations multiples, différentes. Il se lie facilement, jure fidélité... jusqu'à la prochaine fois.
UTTARA ASHADHA, la mangouste
Du 11 au 23 janvier

Solitaire, ambitieuse et intellectuellement douée, elle est la réincarnation de l'intégrité. Idéaliste jusqu'à l'extrême, il n'accepte pas la réalité telle qu'elle est et peut avoir du mal à vivre avec les autres, et, plus embêtant, avec elle même. Active, rapide, intrépide, joyeuse et hautement spirituelle, elle a des besoins très compliqués en amour.
SHRAVANA, la guenon
Du 24 janvier au 5 février

Incisive, intelligente, parfois géniale, elle voit à travers les illusions de la vie, elle comprend le silence de l'univers et entend la voix d'autrui auquel elle aime rendre service. Sous une apparence un peu froide, elle est émotive et sentimentale mais exprime difficilement ses émotions, surtout les plus profondes. Il lui faut un chéri qui respecte son besoin d'indépendance, ses silences, son besoin de solitude et de paix. Dans l'intimité, elle est charmante
et espiègle.
DHANISSHTA, la lionne
Du 6 u 18 février

Brillante et charismatique, forte en action et en parole, volubile mais à l'écoute, profondément altruiste, elle ressent un vide qu'elle a besoin de combler en aidant les autres. Côté cœur, elle rayonne, attire mais maintient toujours une certaine distante. Entière dans ses sentiments, sans être possessive, elle a besoin d'un chéri très généreux avec lequel elle joue à égalité.
SHATABISHAK, la jument
Du 19 au 3 mars

Attachée aux principes, extrêmement secrète, elle manque souvent de confiance en elle et est souvent déçue par ses réalisations, élevant elle-même des obstacles à leur réussite. Nerveuse, stressée, elle est la spécialiste de l'impossible, capable, heureusement, de le dépasser... Côté cœur, ses désirs sont contradictoires. Elle veut à la fois de l'originalité et du classicisme, une vie sentimentale calme mais aussi excitante et stimulante. Elle peut parfois
endosser des rôles qui ne lui conviennent pas pour satisfaire la galerie.
PURVA BHADRA, le lion
Du 4 au 16 mars

Bienveillant, toujours prêt comme un bon scout, il est un militant passionné qui se bat contre toute sorte d'oppression, sacrifiant argent et temps. Insouciant sur l'état de ses finances, c'est un panier percé. Il voit sa chérie avec les yeux de l'amour quoiqu'il advienne. Loyal, capable de s'engager, il investit beaucoup d'énergie émotionnelle dans ses rapports amoureux, amicaux et familiaux. Dépendant d'apparence, il est, parfois arrogant, assez indépendant.
UTTARA BHADRA, la vache
Du 17 au 30 mars

Tolérante, compatissante, sa sagesse est grande. Dans sa jeunesse, elle a pu connaître des blocages car elle est idéaliste et respecte la valeur des autres. Elle nourrit tous les êtres, sans distinction. Côté cœur, à la fois émotive et utopiste, sensuelle, aimante, elle cherche une relation idéale mais peut aussi rester seule, détachée, et opter pour une vie intérieure intense.
REVATI, l'éléphante
Du 31 mars au 12 avril

Bienveillante, patiente, calme et attentionnée, elle est généreuse. Cependant la beauté intérieure qu'elle émane peut l'isoler des autres. Capable de dévouement, de sacrifice, elle manque de confiance en elle et reste en retrait. En amour, il lui faut un prince charmant qui la rassure et comprend ses aspirations à la spiritualité. Aux service de l'humanité, elle doit faire attention de ne pas se perdre.
ASHWINI, l'étalon
Du 13 au 26 avril

Ouvert, idéaliste, sensible et communicatif, il cherche la réussite ainsi que la reconnaissance. La nouveauté le motive, il aime le mouvement, les échanges d'idées, l'action. Sans but, il se sent fragilisé. Indépendant, il ne se laisse pas domestiquer par amour. Sa chérie doit comprendre son désir de liberté, être elle aussi active et aventureuse, "la parfaite princesse charmante". Sinon, il passe son chemin.
BHARANI, l'éléphant
Du 27 avril au 10 mai

Individualiste, matérialiste et ambitieuse, il s'attelle à des travaux de force. Aimant et gourmand, il a le goût du luxe, la mode, les parfums, la bonne chère, la belle chair, la beauté et la séduction. Source d'énergie féminine, l'éléphant symbolise la volupté et la sensualité. Possessif en amour, il veut contrôler la situation. Il lui faut un engagement durable, une chérie présente, sécurisante et très, très, câline.

jeudi 16 octobre 2008

Astrologie Chinoise

LE RATRéputé pour ses qualités de persuasion et sa propension à épargner, le rat est un fin calculateur dont la seule vraie motivation est son intérêt personnel. Charmant, dégourdi et agréable mais aussi colérique, égoïste et foncièrement matérialiste, le rat est aimé ou détesté. Intellectuellement, l’esprit vif et curieux, il se trouve toujours en quête de nouvelles connaissances et relève tous les défis. Le rat devrait laisser un peu de place aux autres pour trouver le vrai bonheur.

LE BŒUF
Constance et fiabilité sont les marques de fabrique du bœuf. Possédant un don inné pour les grands exploits, doué d’une capacité à travailler de manière organisée, il atteint son but, envers et contre tout. Socialement, il est perçu comme étant beaucoup trop sérieux et réservé. Têtu par nature, il n’écoute que son propre jugement. Comme amant, ami, parent, colocataire, le bœuf fait un merveilleux compagnon, fort, tendre, plein d’affection, protecteur et attentif. Le bœuf devrait renoncer à la critique facile et estimer ses qualités à leur juste valeur.

LE TIGRE
Noble de cœur, courageux, chaud dans les sentiments, doué d’une autorité naturelle, le tigre a un caractère brut extrêmement attirant pour tous les autres. Motivé par ses ambitions sur lesquelles il aime garder un contrôle absolu, il ne renonce à aucun combat, simple ou cinglant, si la cause en vaut la peine. Socialement, d’humeur changeante et extrêmement sensible, sujet à des explosions émotionnelles, il peut réagir brutalement et sottement sous le stress. Le tigre ferait bien d’apprendre la modération.

LE CHAT
Extrêmement populaire et vivant dans un large cercle de parents et d’amis dont il besoin pour s’épanouir, sa compassion débordante en fait un être très protecteur. Il n’aime pas les conflits et fera tout pour éviter la confrontation. Côté sentiments, la sensibilité du chat peut l’entraîner à trop idéaliser ses relations et à se donner plus à un partenaire que de raison. Gai, il sait mettre de l’animation dans son foyer et tenir une maison jolie et confortable. Intellectuellement, il avance à son rythme… Pour s’épanouir complètement, le chat devrait avoir plus confiance en lui.

LE DRAGON
Puissance et agressivité sont les traits dominants du Dragon. Tenace, intéressé par le pouvoir, sachant exactement ce qu’il veut, il fera tout pour l’obtenir. Séducteur, doté d’un charisme naturel et d’une âme de leader, il prodigue des conseils et sait d’instinct ce qui doit être fait.
Emotionnellement, le Dragon ne digère pas l’échec. Au moindre revers il peut exploser de rage et hurler de colère mais ne le reconnaîtra jamais. Il serait dans l’intérêt du Dragon d’apprendre la flexibilité, l’écoute et la tolérance.


LE SERPENT
Par nature généreux et délicat, charmant et attirant, discret et philosophe, le serpent est un curieux mélange d’instinct grégaire et d’introspection. Socialement, le serpent a tendance à prendre du recul pour analyser la situation avant de se lancer. De tempérament jaloux, il se comporte volontiers en amant possessif, ce qui la plupart du temps conduira à l’éloignement de l’être aimé. Possédant une intelligence aiguë, solide travailleur persévérant, motivé et exigeant, il a l’habitude de prendre lui-même ses décisions. Pour être bien dans sa peau, le serpent devrait apprendre à se connaître dans l’humilité.

LE CHEVAL
Possédant un esprit vif et une présence rayonnante, le cheval comprend instinctivement et attire irrésistiblement les autres. Paradoxalement son manque de confiance et la peur d’être rejeté le feront souvent dériver d’un groupe à l’autre. A la maison, il désire ardemment l’amour et l’intimité, ce qui se trouve être un sabre à double tranchant puisqu’il a alors l’impression d’être pris au piège. De tempérament impulsif, instable et nomade, il sera capable sur un coup de tête de remettre en cause tout un équilibre pour un détail infime, et partir. Le cheval trouvera la paix intérieure lorsqu’il appréciera ce qu’il trouve dans son jardin.

LA CHEVRE
Très créative, la chèvre a besoin de solitude pour développer son imagination. Bonne artisane, adroite et vive, elle excelle dans toute activité qui laisse une grande liberté à son esprit.
Au quotidien, elle est très pragmatique et peu matérialiste. La chèvre n’a pas la romance facile. Anxieuse, tourmentée, incertaine, elle a besoin d’énormément d’affection, de soutien, et de preuves d’amour. En période trouble, elle va se tapir au fond de son imaginaire. La chèvre devraient apprendre à se relaxer et lâcher du mou.


LE SINGE
Le vieux dicton « La Chance poursuit les Heureux » semble avoir été inventé pour décrire le singe. Jouisseur, très curieux par nature, passionné et passionnant, il s’intéresse à tout. Plein d’esprit, doté d’une grande capacité d’écoute, il est un amuseur public qui sait se retirer avec agilité des situations compliquées. Cependant son manque de moralité et son insouciance dans sa quête du plaisir personnel peuvent l’entraîner dans des excès dangereux. Le singe devrait essayer de penser davantage aux autres et d’ être plus modéré.

LE COQ
Conservateur, penseur rapide, pratique et plein de ressources, préférant s’attacher aux méthodes dont l’efficacité a été prouvée, le sens de l’observation est sa force principale. Socialement, apparence et ordre sont les mots clefs du coq. Il souhaite être maître de la situation, en particulier de son « apparence » et des environs. Dans ses relations, avec le bon partenaire, celui qui le comprend, le coq est le soutien le plus loyal et le plus honnête. Le coq a besoin d’apprendre la valeur du coeur et de l’âme. Il ferait bien d’adopter la philosophie de « vivre et laisser vivre ».

LE CHIEN
Loyauté et combat contre l’injustice sont les mantras du chien. Intègre, fidèle, discret et honnête, excellent auditeur il fait un ami admirable. Mais le problème c’est qu’il ne fait rarement confiance aux autres. Socialement, le chien ne voit pas l’intérêt de communiquer avec le monde extérieur ou de ressembler aux autres. Vite dépassé face à des problèmes importants, très lunatique, il a souvent besoin de s’isoler un temps. Anxieux et nerveux, le chien stresse souvent leur partenaire. Le Chien devrait s’appliquer à contrôler ses inquiétudes irrationnelles et à relâcher un peu ses principes trop rigoureux.

LE COCHONLe cochon est connu pour sa diplomatie et sa nature délicate qui ne s’épanouit que dans le luxe. Très attentionné envers ses proches, il aime aider et s’active sans relâche pour que tout son monde soit heureux. Magnanime, il se fait parfois avoir par des personnes mal intentionnées. Créature hautement intelligente, le cochon est sans cesse en quête d’un plus grand savoir. Partenaire idéal dans la vie de tous les jours, il peut paraître exclusif envers ceux qu’il apprécie, ignorant majestueusement le reste du monde. Le Cochon devrait s’ouvrir un peu plus au monde.

Le verseau en Zodiac

LE VERSEAU
Du 21 janvier au 18 février

Original et d’esprit anticonformiste, cohérent et structuré, très réaliste, le verseau a une vocation dès sa naissance qui lui prend toute son énergie. Libre, indépendant et passionné, aucune influence extérieure ne le détourne de son objectif pour lequel il est capable d’une grande ingéniosité. Calme, très chaleureux et aimable, le verseau dégage un certain magnétisme. Altruiste, son grand sens du communautaire le rend dépendant d’amis fidèles. Authentique et désintéressé, il déteste que l’on triche avec lui.

LE POISSONS
Du 19 février au 20 mars

Riche de ses facultés accrues de sensations, de perceptions et de sensibilité, le poissons, à la personnalité double, vit dans un monde complexe. Doué d’une grande capacité imaginative et n’exerçant que peu de contrôle sur lui-même, il agit en fonction de ses inspirations du moment ; son intuition est son seul guide. Généreux, sa compassion et son hypersensibilité le rend réceptif à ce qui l’entoure.
Ambigus pour les autres, certains poissons vivent dans la fuite du réel et se réfugient dans un monde à part où il n’y a aucune organisation, ni structure, ni hiérarchie.


LE BÉLIER
Du 21 Mars au 20 Avril

Actif, dynamique et énergique, le bélier est un être enthousiaste, pressé de vivre dans le présent et dans l’instant. Parfois poussé à la précipitation par son impatience, il oublie fréquemment de terminer ce qu’il a commencé et peut louper des occasions. Mais il ne s’avouera jamais vaincu et recommencera sans faillir. Rarement confronté aux doutes, sa spontanéité et sa sincérité le rendent cependant vulnérable. Irritable et émotif, il peut être violent et agressif mais jamais rancunier. Le cœur sur la main, né pour être chef, autoritaire, il ne supporte pas la controverse.


LE TAUREAU
Du 21 avril au 21 mai

Maître d’œuvre entêté, le taureau, après une longue réflexion intérieure au terme de laquelle il aura trouvé les valeurs essentielles de sa vie, va au cœur du concret sans jamais plus s’arrêter. Travailleur investi et convaincu, il doit suivre
des règles, avancer à rythme régulier, éprouver une certaine stabilité et se sentir en sécurité pour s’épanouir véritablement.
Si sa force, contenue, n’est pas utiliser à bon escient, il devient profondément égoïste et rapidement passif.
Avec un sens du sacrifice très développé, doué d’une perception fine de son environnement, le taureau est possessif, fidèle et rancunier. Boudeur, il peut entrer dans de violents colères.


LE GEMEAUX
Du 22 mai au 21 juin

Eloquence, curiosité, sens du relationnel, imagination, vivacité, le gémeaux est un mental pour qui il est essentiel de s’exprimer, de parler, de transmettre. En éveil constant,
extrêmement curieux, il s’intéresse à tout mais bien souvent ne s’en tient qu’au coté superficiel des choses. Sous l’influence de la dualité, il peut faire tout et son opposé d’un instant à l’autre. Inconstant, aimant jouer, sa capacité d’adaptation lui permet de composer avec les autres et l’environnement cependant la complexité de son monde intérieur lui pause des problèmes de maîtrise de lui-même. N’admettant jamais s’être trompé mais ne manquant pas d’humour, il est rarement pris au dépourvu.


LE CANCER
Du 22 juin au 22 juillet

Lunatique, susceptible, de nature contradictoire, le cancer peut rapidement paraître instable et capricieux. Rêveur, totalement dépourvu d’objectivité, il idéalisera son monde intérieur et n’en sortira que très rarement. Attaché au passé et aux ancêtres qui constituent un véritable refuge, c’est dans son foyer qu’il se sent le mieux. Il lui apporte la stabilité et la sécurité dont il a besoin pour son équilibre.
Collectionneur, cultivant le mystère, parfois narcissique et individualiste, il a une haute estime de lui-même et aime forcer l’admiration. Bon et délicat, sensible, il vainc sa vulnérabilité par son obstination et sa détermination imperturbable.


LE LION
Du 23 juillet au 23 août

Volontaire, ambitieux, possédant une grande confiance et une parfaite maîtrise de soi, le lion est sur terre pour exister, régner et éblouir. De tempérament royal, fier, il exerce une certaine fascination sur son entourage dont a l’habitude d’obtenir ce qu’il veut. Intransigeant, rationnel,
dogmatique, il peut devenir vaniteux et de mauvaise foi, et face à un refus, violent jusqu’à la cruauté. Bien que certainement égoïste, détestant la solitude, il sait être généreux et chaleureux. Ses relations sont souvent sincères et durables. Ayant un sens profond de la justice et des responsabilité, il donne toujours beaucoup de lui même. Le lion « déchu » est tyrannique, égocentrique et narcissique.


LA VIERGE
Du 24 août au 23 septembre

Méthodique, la vierge procède avec ordre, précision et minutie. Inquiète de nature, elle use, pour dominer sa peur obsessionnelle de l’inattendu et de l’incertitude, d’un sens d’analyse, d’un esprit critique et d’une logique imparable. Attentive et observatrice, douée d’une grande perspicacité, elle est sous contrôle permanent. Son mental domine sa vie.
Rigide, perfectionniste, méfiante, elle peut perdre toute sensibilité et s’éloigner de la réalité. Possédant une grande faculté d’adaptation et une réelle efficacité, elle aime que son travail soit reconnu et apprécié. Fausse modeste, parfois de mauvaise foi, elle peut être intolérante voire méprisante envers ceux qui ne respectent ses règles de vie.

LA BALANCE
Du 24 septembre au 23 octobre

Détestant les conflits et les disputes, la balance, aidée par son esprit très ouvert et son sens aigu des nuances, est avant tout une diplomate qui a besoin d’un environnement harmonieux pour s’épanouir. Dotée d’une impartialité de jugement et d’une grande tolérance, souvent passive, elle est tributaire de son entourage et connaît de réelles difficultés à prendre des décisions. Aimable, gentille, sociable, charmeuse, souvent enthousiaste et de bonne humeur, elle cache derrière une façade une nature délicate et sensible. Aimant se sentir épaulée, dirigée et appréciée, la solitude peut devenir une source d’angoisse.

LE SCORPION
Du 24 octobre au 22 novembre

Observateur et perspicace, doté de capacités considérables d’investigation, le scorpion, extrêmement curieux, est un créateur. Avec son sens critique aigu, peu conciliant, il n’aime pas obéir et ne pardonne pas. Recherchant perpétuellement la confrontation, caustique, percutant et d’une ténacité féroce, il peut ressentir de l’exaltation à détruire et à tourmenter.
De nature passionnée et absolue, rempli de sensibilité, il est capable d’aimer profondément et sincèrement. Emane de sa personne une puissance
considérable que rien ne semble décourager et surtout pas l’adversité.

LE SAGITTAIRE
Du 23 novembre au 21 décembre

Doté d’une grande force intérieur qui l’incite à se développer et à évoluer tout au long de sa vie, le sagittaire, très réaliste, a un esprit méthodique et un sens de l’organisation qui l’aident dans sa quête de son épanouissement.
Ne tolérant ni les contraintes ni les cadres de vie trop étroits, il s’enfermera, soit dans le conformisme s’il choisit la voie de la réussite matérielle, soit dans la recherche continuelle d’horizons inconnus. D’une grande largeur de vue et d’un caractère enthousiaste, chaleureux avec ceux qu’il aime, sa bonhomie inspire confiance. Néanmoins il lui arrive d’être suffisant et de prodiguer des conseils d’un ton paternaliste.


LE CAPRICORNE
Du 22 décembre au 20 janvier

Réservé, introverti, voire renfermé, le capricorne dégage une certaine froideur. De naturel soupçonneux, souvent tourmenté et sous la domination de pulsions intenses, il aime le concret et rester sous contrôle pour ne pas dévoiler
ses failles. Raisonneur, d’une persévérance et d’une ténacité remarquables, possédant un sens aigu du devoir et de la hiérarchie, il aime diriger dans l’ombre. Sélectif, intransigeant, sévère et critique, intelligent, adroit et perspicace, sa mémoire et sa rancune sont inébranlables, sa capacité à frapper fort et juste redoutée. Symbole de la maturité, le mot d’ordre du capricorne est rigueur en toute chose.